- PAGE D'ACCUEIL - ME SOUTENIR - SE DÉTENDRE - OÙ CHERCHER ? -ARCHIVES
- TÉLÉCHARGER DOSSIER - OBJECTIFS DOSSIER - SUJETS ANNEXES - AIDER & PROPOSER
  |     |     |  
                

" Vous voulez connaître les faits ? Moi aussi. "


ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE USA 2020
Dernière mise à jour (dossier USA) : 3/08/21 à 00:03.
Délai (06/01/21) :
Visiteur(s) (en ligne) : 1
Taille (dossier USA) : 7664 ko
Pages vues (uniques) : 1020
Pages vues (multiples) : 3012
SUJETS ANNEXES
Comment un candidat est déclaré vainqueur selon la Constitution Américaine ? : A LIRE - Aux USA un américain vote pour 1 des 2 candidats (par courrier avant le 3 novembre 2020 ou dans les bureaux de votes le 3 novembre 2020). Quand les votes sont finis (à la fermeture des bureaux de votes/soir du 3 novembre) des gens trient tous les votes (le comptage pouvant être controllé par d'autres personnes). Le candidat qui a obtenu le plus de votes dans un état obtient un nombre de grands électeurs de son propre parti (démocrate ou républicain, le nombre de grands électeurs par état étant fixe et différent selon chaque état, par exemple la Floride a 29 grands électeurs démocrates/républicains, la Pennsylvanie en a 20 etc). Quand un candidat obtient 270 grands électeurs (ou plus) on considère qu'il a obtenu plus de grands électeurs que l'autre candidat. Le 8 décembre 2020 les secrétaires locaux de chaque état auront fini de faire trier/compter les votes et pourront donner un résultat. Les grands électeurs vont ensuite voter le 14 décembre 2020 pour l’1 des 2 candidats (celui de leur propre parti comme convenu) (les deux équipes de campagnes présidentielles devant envoyer leurs demandes de procès avant cette date, la Cour Suprême/Justice étant chargée de traiter les demandes retenues). Le 23 décembre 2020 les grands électeurs envoient leur vote final au Sénat. Le 3 janvier 2021 un nouveau Congrès est assermenté. Le 6 janvier 2021 la Chambre et le Sénat déclarent officiellement les résultats de l'élection présidentielle en informant le peuple qui est le nouveau Président (l'ancien Président restant à la Maison Blanche jusqu'à cette date). Le 20 janvier 2021 le nouveau président prête serment et prend ses fonctions. Voilà comment une élection américaine se passe selon leur Constitution Américaine, pas autrement (les médias ne peuvent pas remplacer la loi établie).

Pourquoi les élections présidentielles Américaines sont importantes pour la France ? : - Les USA impactent le monde entier par leurs choix (économiques, militaires, sociétales/tendances etc). Trump a décidé de révéler les gens qu’il dit "corrompus" aux yeux du monde (ce qui permettra indirectement de connaître les personnalités "corrompues" de nos pays respectifs). Il est temps de prendre nos responsabilités et d'apprendre à mieux cerner les intentions (bienveillantes ou malveillantes) des personnalités politiques qui nous entourent. En France un député MoDem a été appelé à développer le vote par correspondance et le vote électronique (pour rappel ce système de vote semble avoir été un moyen fort de fraudes aux USA, voir la section "Archives : L'information classée & sauvegardée"/Archive "Déclarations officielles"/Sujet "Machine Dominion", à bon entendeur).

Comment réagir si une grande corruption/fraude colossale est avérée ? : - En restant factuel (et en prenant du recul si nécessaire). N'adoptons pas des théories basées sur la spéculation. Restons patient face à l'information, calme/prudent (face aux violences/malveillances qui arriveront des gens qui veulent pouvoir continuer de mentir), respectueux et partageons les faits avec les autres. La vérité triomphera toujours.

Autres cas de fraudes électorales dans l'histoire/dans le monde : - En cours de rédaction.

Organigramme/portraits de personnalités clefs : - En cours de rédaction.

Lexique : - En cours de rédaction. Revenir à la page d'accueil



                
Monter la page
Descendre la page
Aider & proposer
Objectifs dossier
Check & Save / checkandsave.info (Crédits) - Toutes les données de ce site vous appartiennent ! Partageons ensemble - Ben  (Contact).





























Valid CSS!